Les performances énergétiques d’un logement sont de nos jours des critères de sélection importants sur le marché immobilier.
Le DPE, diagnostic de performance énergétique, fait d’ailleurs partie des documents que doit impérativement fournir un vendeur ou un bailleur. La réalisation du DPE, qui est à confier à un professionnel certifié, est à anticiper dès le démarrage de votre projet immobilier.
L’étiquette résumant les performances énergétiques du bien estimées par le DPE est en effet à faire figurer sur l’annonce immobilière. Le DPE fournit également beaucoup d’informations essentielles sur le logement : détail des performances énergétiques, préconisations de travaux, etc.
Pour convaincre l’acheteur ou le locataire potentiels que le bien immobilier proposé est performant ou qu’il mérite d’être amélioré, la qualité du DPE est primordiale. Ce document, valable 10 ans dès lors qu’il a été réalisé à partir de juillet 2021, a de plus un poids croissant sur le déroulement d’un projet immobilier.
Il est tout d’abord opposable. Il permet aussi à un bailleur de vérifier le respect des critères de décence énergétique en vigueur. Enfin, la note attribuée à l’issue du DPE conditionne l’obligation de fournir ou non un audit énergétique dans le cadre d’une vente.
Pour un DPE à la qualité garantie, confiez-nous sa réalisation !